Vous l’avez peut être remarqué sur vos pages Facebook d’entreprise mais ces dernières années la portée des contenus que vous partagez n’a cessé de diminuer. Facebook est devenu un média incontournable pour les entreprises avec près de 33 millions d’utilisateurs Français sur Facebook en 2017 pour 65 millions d’habitants (y compris enfants) en France en 2017 c’est plus de 50% de la population active qui dispose d’un compte sur ce réseau social. Les marques ont donc tout intérêt à être présente sur ce réseau social pour toucher leurs potentiels clients.

Vos fans voient de moins en moins votre contenu

Et pourtant… Le géant américain à pourtant annoncé que la portée organique des publications des pages de marques diminue de plus en plus. En d’autres termes cela signifie que vos fans voient de moins en moins votre contenu, lorsque vous ne passez pas à la caisse, c’est-à-dire que vous ne faites pas de publicité. La priorité de Facebook est désormais de favoriser le contenu des amis pour retenir ses utilisateurs et les faire rester plus longtemps sur son réseau social. Pour vous aider à améliorer la portée organique de votre contenu, nous avons décidé de vous dévoiler quelques conseils 😉

Comment booster votre business et augmenter votre visibilité sur votre compte Facebook ?

Vous avez plusieurs solutions qui vont vous aider à améliorer votre visibilité sur Facebook et donc votre reach organique. Je vous liste quelques unes de ses solutions dans la suite de l’article, mais sachez que toutes les solutions ne sont pas forcément bonnes à prendre en fonction de la typologie de votre activité et des cibles que vous visez.

Les jeux-concours sur Facebook

Les jeux concours sont un formidable outil qui vous permet d’augmenter facilement votre visibilité sans que cela ne représente un coût trop important pour vous. Au travers du jeu concours vos fans vont pouvoir inviter leurs amis à y participer, c’est un effet bouche à oreille qui va se produire. Vous allez également augmenter de manière mécanique vos likes, vos commentaires et vos partages en fonction des règles que vous fixez pour participer. Ces actions vont dont vous aider à améliorer votre reach organique. Voici par exemple un jeu concours que nous avons organisé pour un de nos clients et qui a été un réel succès. Il a également permis une bonne diffusion du message auprès des bonnes cibles et a facilité l’augmentation de la notoriété et de l’engagement des abonnés et non abonnés à la marque.

 

Les Facebook Live

Ce type de publication vous apportera 5 fois plus de visibilité que sur une publication textuelle ou image que vous pourriez faire. Grâce à ce type de contenu vos utilisateurs vont pouvoir réagir en direct avec vous, cela vous permettra par exemple de répondre à leurs questions en commentaire mais aussi de leur partager des liens exclusifs pour les amener à télécharger un e-book par exemple ou à s’inscrire sur votre newsletter, etc. Voici un exemple de live que réalise un de nos clients toute les semaines pour répondre à des questions qu’on lui pose régulièrement et permettre d’ajouter plus de proximités avec ses clients.

 

Inviter vos fans à voir vos publications en premier

Une fonctionnalité existe sur Facebook et permet à un fan de voir le contenu d’une page en premier sur son fil d’actualité. Ainsi, il ne rate aucun contenu de la marque puisqu’il les verra en premier dans son fil d’actualité lorsqu’il y aura un nouveau post publié par la marque. Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à nous laisser vos réactions en commentaire mais aussi à rejoindre notre page Facebook. Vous souhaitez aller plus loin sur le marketing digital de votre entreprise ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un premier rendez-vous gratuit.