Vous êtes nombreux à me dire que vous avez du mal à vous organiser sur les réseaux sociaux. J’ai donc décidé de vous proposer une journée type pour vous permettre de consacrer un temps raisonnable à l’animation de vos réseaux sociaux. Cela vous permettra de maintenir votre présence au quotidien sur les réseaux sociaux et de ne pas vous désorganiser.

1

Faire un tour d'horizon de sa page
Prenez 5 à 10 min pour regarder les commentaires et les messages que vous avez reçu dans la soirée. Cela vous permet ainsi de répondre aux commentaires qui nécessitent une réponse et de voir qui parmi vos abonnés a réagi à votre contenu. Vous pouvez également regarder les statistiques de votre page sur les dernières publications.

2

Réaliser une veille active sur son secteur d'activité
C'est le moment le plus important de votre journée, si vous réalisez une bonne veille le contenu à rédiger pour votre blog et celui à publier sur votre réseau social en découlera tout seul. Prenez le temps qu'il faut, je vous conseille de prendre entre 30 min et 1h pour avoir le temps de faire une veille d'ensemble qui soit efficace. Lisez les médias de votre secteur d'activité, regardez vos concurrents et évaluez ce qui semble bien fonctionner sur leurs réseaux sociaux. N'hésitez pas également à regarder ce qu'il se dit sur vous en tappant votre nom sur les réseaux sociaux.

3

Rédiger du contenu :
Maintenant que vous avez fait le tour de tout ce qu'il se disait sur votre secteur d'activité et les concurrents, il est tant de commencer à rédiger du contenu pour votre blog et également vos réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple créer une image avec une question et demander l'avis à vos abonnés. Et si vous postiez une photo d'une de vos créations ? N'hésitez pas à créer un article par semaine pour votre blog ou vous présentez votre expertise. Des besoins pour rédiger du contenu ou trouver des idées ? N'hésitez pas à nous contacter nous réalisons également des prestations de rédaction.

4

Programmer ses publications :
Ça y est, il est temps de programmer vos publications maintenant que vous avez tous vos contenus qui sont produits. Rendez-vous sur le réseau social ou directement sur un outil de gestion de tous vos réseaux sociaux (retrouvez certains outils sur notre boîte à outils du community manager). Publiez votre contenu au moment opportun de manière à ce qu'un maximum de vos abonnés puisse le voir et ainsi que votre publication sur votre réseau social ait une portée maximale. Si vous voulez apprendre à programmer vos publications et à vous servir de votre page Facebook découvrez notre formation Facebook.

5

Réagissez en direct avec vos abonnés
Répondez aux interractions de vos abonnés et aux messages privés tout au long de votre journée. Plus vous serez présent et montrerez aux internautes que vous l'êtes et plus votre communauté interragira avec vous. Vous verrez ainsi vos résultats augmenter et l'efficacité de votre page Facebook avec.